Ce que vous allez apprendre dans ce post :
🗣 Dévoiler la vérité sur Napoléon et ses boissons ! 🍷🥃
⏱ Temps d’écoute : 5 minutes.
💌 Bienvenue dans la newsletter de Dose de France, votre source incontournable pour tout savoir sur les spiritueux français et les tendances de la gastronomie.
Notre objectif :
vous inspirer, que vous soyez restaurateur, chef, sommelier ou amateur de bonne cuisine ;
Si quelqu’un vous a transféré cette édition et que vous souhaitez vous inscrire à la newsletter de Dose de France :
🥃 Chers passionnés,
Napoléon risque de grandement te décevoir avec ses goûts catastrophiques en matière de boisson.
Icône des pubs du cognac Courvoisier, indicateur d'âge avec la mention "Napoléon" sur de nombreuses bouteilles de cognac, ou encore le "H" impérial sur bon nombre de verres à ballons... Il y a un véritable mythe autour de l'empereur et de sa consommation de cognac.
Mais sachez que tout cela n'est que légende et marketing ! 🧐
Nous allons immédiatement briser ce mythe puisque la marque Courvoisier a été fondée en 1842, soit 23 ans après la disparition de l'empereur. C'est comme si je disais que François Mitterrand était un grand fan des liqueurs De Michelot, alors qu'il a disparu bien avant que je sois né.
Dans les faits, tous les témoignages de l'époque sont formels et identiques. Napoléon était un grand consommateur de vin rouge, de Bourgogne et plus particulièrement de Chambertin. Il en consommait près de 1,5 litre par jour, qu'il coupait avec énormément d'eau glacée.
Envie d'en savoir plus ? Écoute notre dernier podcast et découvre la vérité sur les goûts de Napoléon ! 🎙️🔍
Ne manquez jamais un épisode ! Abonnez-vous à notre podcast pour rester informé de toutes nos révélations gastronomiques et historiques :
Dites-moi ce que vous en pensez, laissez-nous vos commentaires !👇
Partagez ce post